Mercedes-Benz: Le Pire Sinon Rien - Découvrez ce que Mercedes-Benz France veut vous cacher

6 mois durant, il est obligé de travailler avec des chaussures de sécurité ouvertes en deux

Je partage l'information, parce que le web est un vecteur de justice sociale!

Extrait du code d’intégrité Daimler:

Le groupe Daimler s’engage à garantir la sécurité au travail et à protéger la santé de ses salariés sur leur lieu de travail. Dans ce contexte, les législations nationales et locales ont valeur de minima à respecter. Nous créons des conditions de travail qui stimulent la motivation et l’engagement des salariés.

Voila de bien belles phrases, mais la réalité est toute autre. En matière de harcèlement, certaines personnes n’ont décidément aucune limite. Tous les autres ouvriers ont eu droit à une paire de chaussures de sécurité neuves, lors de la distribution de nouveaux équipements de sécurité. Pour le salarié, curieusement rien n’a été prévu. A chacune des entrevues mensuelles concernant les primes, le salarié interroge le responsable au sujet de ce problème de chaussures de sécurité car les siennes sont fendues. Le salarié explique que le problème est d’autant plus important qu’il est amené à effectuer des interventions extérieures et des dépannages jour et nuit, y compris sous la pluie ou quand il gèle. Les conditions météorologiques ne sont pas favorables dans le Nord, et travailler avec ces chaussures de sécurité fendues, ouvertes en deux est un sérieux problème:

L’eau s’infiltre en permanence dans ces chaussures trouées, le salarié travaille continuellement avec le pied humide et gelé.

Six mois durant, le salarié relance le responsable à propos de ses chaussures. Six mois durant, le responsable comme à son habitude n’agit pas, et répond:

Je m’en occupe

Ou encore:

Elles sont commandées

Ce sont des mensonges bien sûr, et ce qui devait arriver arriva. Après avoir travaillé avec une chaussure fendue pendant 6 mois, le salarié doit se rendre chez le médecin car son pied est à présent infecté par une mycose sévère.

 

Le matin suivant cette visite chez le médecin, le salarié se rend sur le site et informe le responsable qu’il ne reprendra pas le travail dans ces conditions. Et là, comme par miracle, dans les minutes qui suivent, le responsable fournit au salarié une paire de chaussures de sécurité toutes neuves.

Le traitement de cette infection est très long et le salarié en souffre encore aujourd’hui.

C’est un exemple flagrant, concret et manifeste de harcèlement. En effet, le responsable avait bien à disposition les équipements de sécurité nécessaire à la protection du salarié, et il ne les lui a volontairement pas fournis pendant 6 mois jusqu’à ce que le salarié finisse par en subir les conséquences sur sa santé.

Un tel comportement est tout simplement ignoble, c’est une pure malveillance. La marque n’a RIEN fait pour soutenir le salarié, c’est absolument honteux!

Les faits sont datés

Les faits ont eu lieu devant témoins

Il existe des preuves (chaussures + photos + certificat médical si besoin)

< Harcèlement Mercedes-Benz, fait précédent Harcèlement Mercedes-Benz, fait suivant >