Le responsable agresse verbalement le salarié durant sa pause, il vient lui hurler dessus pendant qu’il est en train de manger!
Extrait du code d’intégrité Daimler:
Agir de manière responsable implique que le personnel d’encadrement montre l’exemple. C’est la raison pour laquelle nous attendons de chacun et chacune de nos cadres de tout échelon d’afficher un comportement exemplaire en termes d’intégrité, de donner ainsi une orientation claire aux salariés et de veiller à maintenir une ambiance de travail agréable.
Peu après l’épisode de la triple sanction, c’est à nouveau durant sa pause déjeuner que le salarié doit supporter les affres de ce responsable particulièrement indélicat.
Le salarié est en train de manger lorsque le responsable entre en hurlant dans le réfectoire et l’agresse verbalement, vociférant toutes sortes de reproches concernant un problème relatif à un dépannage. Il crie, il gesticule dans tous les sens et saute sur place, son visage devient complètement rouge, il tient des propos incohérents:
C’est qui le boss ici?
Qui c’est qui commande ici?
Le tout avec une incroyable agressivité. Les témoins présents, plusieurs ouvriers de l’entreprise, sont littéralement stupéfaits par ce qu’ils viennent de voir. Le salarié, lui, est choqué, et s’en plaindra le soir même à un responsable de MBVI Lille, qui tentera de relativiser les faits et d’apaiser la situation.
Les faits sont datés
Les faits ont eu lieu devant témoins
< Harcèlement Mercedes-Benz, fait précédent Harcèlement Mercedes-Benz, fait suivant >