Mercedes-Benz: Le Pire Sinon Rien - Découvrez ce que Mercedes-Benz France veut vous cacher

Le salarié rend service et se fait hurler dessus

Je partage l'information, parce que le web est un vecteur de justice sociale!

Extrait du code d’intégrité Daimler:

Nos relations professionnelles doivent être marquées par le respect et l’estime réciproque. Cela signifie que nous tolérons les points de vue différents, abordons les problèmes en toute sincérité et cherchons des solutions en commun. Ces valeurs sont le ciment d’un environnement marqué par la confiance, la tolérance et l’équité.

Nous sommes au mois d’avril et la journée de travail se termine. C’est une fois de plus au dernier moment que le responsable vient solliciter le salarié pour effectuer des heures supplémentaires. Cette fois ci, c’est parce qu’aucun salarié d’astreinte n’est disponible. Le salarié accepte donc d’assurer le dépannage pour rendre service, mais il prévient qu’il ne peut pas rester des heures car il a un important rendez vous en vue de l’achat d’une maison, il ne peut donc pas se permettre d’arriver en retard à ce rendez vous.

Le salarié part effectuer son dépannage, la pièce qui n’est pas en stock est mise en commande et le véhicule doit être remorqué car il gène la circulation. Le salarié appelle le responsable pour lui expliquer que le remorqueur est en chemin, la pièce en commande et qu’il a donc fini son intervention.

C’est alors que le responsable se met à hurler au téléphone, criant et parlant au salarié comme à un chien, en lui disant qu’il n’a pas à bouger tant qu’il ne l’aurait pas décidé. Le salarié a donc du rester sur place à attendre pour rien, en se demandant quelles pouvaient être les raisons d’un comportement d’une telle agressivité alors qu’il se contentait de rendre service.

Les faits sont datés

< Harcèlement Mercedes-Benz, fait précédent Harcèlement Mercedes-Benz, fait suivant >